3 200 628 140

( à savoir que 100 = 1€ )

Récoltés depuis 2011 ! Merci à vous tous


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CGU societaires

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CGU societaires OUIJAGI!

Projet OUIJAGI!

En émettant des Points OUI!, CREDIT AGRICOLE s'engage à apporter un soutien financier à des Associations qu’il a sélectionnées, en faisant participer activement ses clients sociétaires en leur distribuant des Points OUI!. Les clients sociétaires distribuent les Points OUI! qui leur sont attribués aux Associations de leur choix parmi la liste d’Associations sélectionnées par CREDIT AGRICOLE. Les Associations ayant bénéficié de la distribution de Points OUI! peuvent ensuite demander leur conversion en Euros auprès du CREDIT AGRICOLE qui les a émis, à charge pour ce dernier d’effectuer le versement de la contrevaleur en Euros des Points OUI! sur le compte de l’Association.

Acceptation et modification des Conditions Générales d’Utilisation

L’utilisation du service proposé par le Site à un Bénéficiaire est subordonnée à l’acceptation préalable, pleine et entière, des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après « CGU ») lors de sa première connexion sur le Site avec ses Identifiants. Les CGU peuvent être modifiées ou complétées à tout moment. Le Bénéficiaire est informé par mail des modifications des CGU. Il sera également invité à les accepter lors de sa prochaine connexion sur le Site. Les titres des articles des CGU sont donnés à titre indicatif et de repères et ne définissent ou ne limitent en aucun cas leur contenu. Les CGU régissent les relations entre le Bénéficiaire, signataire des CGU, et OUIJAGI!, éditeur et gestionnaire du Site.


Définitions

OUIJAGI!

Le Point OUI! est une promesse de don qui encourage et facilite la solidarité coopérative de proximité. Elle s’appuie sur les liens locaux (personnes, associations, et CREDIT AGRICOLE) pour valoriser le plus utilement possible les aides financières de Crédit Agricole et privilégier l’emploi de ces aides au service du territoire. 100 Points OUI! équivalent à une promesse de don de 1 Euro.


Bénéficiaire

Un Bénéficiaire est une personne physique ou une personne morale recevant des Points OUI! directement de la part d’un Distributeur. Le Bénéficiaire distribue les Points OUI! collectés à une ou plusieurs Associations de son choix parmi les Associations figurant sur la liste du Programme du CREDIT AGRICOLE auquel il a adhéré, et selon les modalités d’attribution dudit Programme.


Distributeur

Le Distributeur désigne l’organisation distributrice de Points OUI!. CREDIT AGRICOLE est Distributeur de Points OUI! en tant qu’initiateur de ce mouvement de solidarité locale.


Programme

Un Programme désigne un dispositif créé et mis en ligne sur le Site par un Distributeur. Il peut s’agir d’un jeu, d’un programme de fidélisation, de l’achat ou de la détention d’un produit ou d’un service, etc. Le Programme définit les modalités d’attribution et de gestion des Points OUI!, notamment, le nombre de Points OUI! attribué et la fréquence d’octroi sont calculés selon une formule propre à chaque Programme et librement déterminée par le Distributeur. La durée du Programme est également fixée par le Distributeur (date de début/date de fin).


Association

L’Association désigne le destinataire final des Points OUI! distribués par le(s) Bénéficiaire(s). Pour pouvoir être sélectionnée dans un Programme, l’Association doit préalablement s’inscrire sur le Site et accepter les « CGU Associations ». Parmi les Associations inscrites sur le Site, le Distributeur sélectionnera librement les Associations qui pourront profiter de son Programme et bénéficier des Points OUI! octroyés aux Bénéficiaires. La liste des Associations peut être différente d’un Programme à l’autre, la présélection étant réalisée par le Distributeur.


Identifiants

Les Identifiants du Bénéficiaire sont composés de son numéro de compte bancaire et de son code personnel CREDIT AGRICOLE. Ils permettent de se connecter à son Profil sur le Site.


Profil

Un Profil désigne la page dédiée au Bénéficiaire, accessible directement après la connexion au Site grâce aux Identifiants et à partir duquel il peut gérer sa Cagnotte. Il peut notamment suivre le nombre de Points OUI! dont son compte a été crédité et les distribuer aux Associations.


Cagnotte

La Cagnotte du Bénéficiaire désigne le nombre total de Points OUI! reçus par le Bénéficiaire de la part du Distributeur dans le cadre d’un Programme OUIJAGI!. Elle est consultable et peut être gérée à partir du Profil, notamment pour la Distribution aux Associations.


Distribution

La Distribution désigne l’acte par lequel le Bénéficiaire attribue ses Points OUI! à l’Association de son choix en utilisant les outils mis à sa disposition sur le Site et selon les modalités du Programme auquel il adhère.


Conversion

La Conversion désigne l’acte par lequel le Distributeur convertit en Euros à leur demande, les Points OUI! crédités au compte des Associations.


Site

Le Site désigne l’application web accessible à l’adresse https://www.ca-ouijagi.fr/ ou toute autre application permettant d’interagir avec le site Internet https://www.ca-ouijagi.fr/ , application mobile par exemple, qu’elle soit éditée par le Distributeur OUIJAGI!. Les membres (Bénéficiaires ou Associations) peuvent y créer leur Profil ou s’identifier. Le service proposé par OUIJAGI! est géré sur ce Site (notamment choix d’un Programme, gestion de la Cagnotte, distribution de Points OUI!, demande de Conversion), à l’exception du versement du don réalisé par le Distributeur directement auprès de l’Association, la transaction n’intervenant pas sur le Site.


Utilisateur

L’Utilisateur désigne tout utilisateur du Site, qu’il s’agisse indifféremment du Bénéficiaire, du Distributeur, de l’Association.


Description du service OUIJAGI!

Les Points OUI! sont une promesse de don attribuée à des Bénéficiaires en fonction de critères établis dans le Programme élaboré par le Distributeur. Ils sont distribués aux Associations choisies par le Bénéficiaire, parmi une liste d’Associations présélectionnées par le Distributeur. Le service proposé par OUIJAGI! est géré sur le Site, de l’inscription du Bénéficiaire à la Demande de conversion des Points OUI! par l’Association. Le Site permet donc :

- Aux Distributeurs :

  • De créer des Programmes et les faire connaître sur le Site ;
  • De proposer à des Associations d’intégrer leurs Programmes ;
  • D’attribuer des Points OUI! à des Bénéficiaires selon des critères préétablis dans le cadre de ces Programmes.

  • - Aux Bénéficiaires :
  • De recevoir les Points OUI! de la part du Distributeur ;
  • D’attribuer leurs Points OUI! à une ou plusieurs Associations de leur choix parmi celles ayant adhéré au Programme du Distributeur.

  • - Aux Associations :
  • De demander la Conversion des Points OUI! collectés en Euros auprès du Distributeur.

  • Création d’un Profil Bénéficiaire

    Pour être affilié à un Programme, et donc collecter des Points OUI! puis procéder à leur Distribution à une Association, le Bénéficiaire doit détenir un Profil et accepter les présentes CGU.

    La création du Profil est réalisée par le Distributeur: il crée le Profil du Bénéficiaire dès que ce dernier a reçu des Points OUI!. L’acceptation d’adhésion à un Programme par le Bénéficiaire relève des relations entre le Bénéficiaire et le Distributeur.


    Identifiant et code personnel

    Le bénéficiaire se connecte avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour accéder à son espace personnel CREDIT AGRICOLE.

    Le bénéficiaire est seul responsable de la protection du caractère confidentiel de ses Identifiants et de toutes actions qui pourront être faites en son nom, suite à leur utilisation.

    En cas d'oubli de son code personnel, le Bénéficiaire peut, depuis la page d’identification en demander un nouveau.

    Le Bénéficiaire s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires au maintien de la confidentialité de son Profil, et à informer immédiatement OUIJAGI! de toute utilisation frauduleuse de ce Profil par des tiers non autorisés à l’adresse mail suivante : support@ca-ouijagi.fr.

    OUIJAGI! ne pourra être tenu responsable de toute perte de données ou dommages divers survenant en cas de manquement à ces obligations.


    Durée de vie des Points OUI!


    Durée du Programme

    La durée du Programme commence à la date à laquelle le Programme est créé et mis en ligne sur le Site. Le Programme se termine à la date à laquelle le Distributeur clôt le Programme et n’octroie plus de Points OUI! aux Bénéficiaires dans le cadre de ce Programme. Le Programme peut être à durée illimitée.


    Fin d’exercice

    La date de fin d’exercice est la date annuelle fixée par le Distributeur, avant laquelle le Bénéficiaire doit distribuer les Points OUI! qu’il reçoit, Programme par Programme.

    Si le Programme arrive à échéance avant la date de fin d’exercice, le Bénéficiaire devra procéder à la Distribution de ses Points OUI! avant la date de fin de Programme.

    Si le Bénéficiaire ne procède pas à la Distribution de ses Points OUI!, le Distributeur se substituera à lui.


    Cagnotte du Bénéficiaire


    Approvisionnement de la Cagnotte du Bénéficiaire

    Seule l’adhésion à l’un des Programmes présentés par un Distributeur sur le Site permet au Bénéficiaire d’approvisionner sa Cagnotte, selon les règles définies par le Distributeur dans le Programme auquel il adhère.

    Le Distributeur détermine dans son Programme la formule et la fréquence d’octroi de Points OUI!, les modalités d’information du Bénéficiaire quant à l’évolution de sa Cagnotte, la durée de vie du Programme et la date de fin d’exercice tels que définis dans la clause "Durée de vie des points OUI".


    Distribution des Points OUI!

    Le Bénéficiaire choisit les Associations auxquelles il souhaite distribuer des Points OUI! parmi les Associations présélectionnées par le Distributeur pour le Programme auquel il adhère.

    La liste des Associations présélectionnées par le Distributeur est disponible dans la rubrique « Votre cagnotte – Distribuer vos Points OUI! » du Site. Le Bénéficiaire peut choisir une Association parmi cette liste avec l’assistance du moteur de recherche du Site (recherche par mot clé, domaine, code postal…).

    Après sélection de l’Association, le Bénéficiaire saisit un montant de Points OUI! à distribuer, qui doit être inférieur ou égal au montant détenu dans sa Cagnotte.

    Le Bénéficiaire valide la Distribution puis la confirme. OUIJAGI! confirme sur le Site la Distribution effective des Points OUI!.


    Suppression du Profil


    A l’initiative du Bénéficiaire

    Le Bénéficiaire peut supprimer à tout moment son Profil dans la rubrique « Votre Profil / Supprimer votre compte ». Pour supprimer son Profil, le Bénéficiaire doit avoir auparavant vidé sa Cagnotte en distribuant ses Points OUI! aux Associations. Le Distributeur est informé de la fermeture du compte par OUIJAGI!. L’adhésion au(x) Programme(s) OUIJAGI! prendra fin 2 mois après la demande de suppression du Profil.


    A l’initiative de OUIJAGI!

    En cas de fraude ou si le Bénéficiaire contrevenait à tout ou partie des CGU, OUIJAGI! se réserve le droit de supprimer, définitivement ou temporairement, sans mise en demeure préalable le Profil du Bénéficiaire et ce, sans préjudice de ses droits et actions à l’encontre de ce dernier. Le Bénéficiaire sera averti de la suppression de son Profil par email à l’adresse renseignée au moment de l’inscription. Les Points OUI! collectés sur le Profil du Bénéficiaire seront remis à la disposition du ou des Distributeurs de chacun des Programmes au titre desquels il les avait récoltés.

    Engagements du Bénéficiaire


    Le Bénéficiaire est seul responsable du choix des Associations auxquelles il distribue ses Points OUI!.

    Le Bénéficiaire s’engage à respecter les règles et usages en vigueur sur Internet connus sous le nom de Netiquette ainsi que les différents codes de déontologie.

    Sur le blog du Site, il s’engage également à faire preuve de courtoisie dans ses échanges avec les autres Utilisateurs et les salariés ou représentants de OUIJAGI!.


    Engagements de OUIJAGI!


    OUIJAGI! s’engage à mettre à disposition des Bénéficiaires sur le Site les outils nécessaires au suivi de la gestion des Points OUI! dont leur Cagnotte est créditée, de la création du Profil jusqu’à la Distribution des Points OUI!. Les Bénéficiaires pourront notamment accéder à leur Cagnotte, visualiser le nombre de Points OUI! reçus et le Programme associé, consulter et modifier leur Profil, distribuer leurs Points OUI! et consulter l’historique des opérations.

    OUIJAGI! s’engage à contrôler l’existence et les déclarations des Associations inscrites sur le Site.


    Accès au Site


    L’utilisation de ce Site implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet concernant notamment les risques de contamination par d’éventuels virus. Il appartient donc au Bénéficiaire de prendre les mesures appropriées pour protéger ses propres données, systèmes informatiques ou logiciels.

    Le Site est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, sauf en cas de force majeure ou faits de tiers.

    La société OUIJAGI! se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie du Site, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à quelque titre que ce soit. OUIJAGI! décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à l’Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou toute autre connexion technique.

    L’accès et l’utilisation du Site sont gratuits. Les frais d’accès et d’utilisation du réseau de télécommunication sont à votre charge, selon les modalités fixées par vos fournisseurs d’accès et opérateurs de télécommunication.

    OUIJAGI! ne peut être tenue responsable des dommages qui pourraient être éventuellement subis par votre environnement technique, notamment vos équipements réseaux, ordinateurs, logiciels ou tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations.


    Engagements du Bénéficiaire


    Le Bénéficiaire est seul responsable du choix des Associations auxquelles il distribue ses Points OUI!.

    Le Bénéficiaire s’engage à respecter les règles et usages en vigueur sur Internet connus sous le nom de Netiquette ainsi que les différents codes de déontologie.

    Sur le blog du Site, il s’engage également à faire preuve de courtoisie dans ses échanges avec les autres Utilisateurs et les salariés ou représentants de OUIJAGI!.


    Engagements de OUIJAGI!


    OUIJAGI! s’engage à mettre à disposition des Bénéficiaires sur le Site les outils nécessaires au suivi de la gestion des Points OUI! dont leur Cagnotte est créditée, de la création du Profil jusqu’à la Distribution des Points OUI!. Les Bénéficiaires pourront notamment accéder à leur Cagnotte, visualiser le nombre de Points OUI! reçus et le Programme associé, consulter et modifier leur Profil, distribuer leurs Points OUI! et consulter l’historique des opérations.

    OUIJAGI! s’engage à contrôler l’existence et les déclarations des Associations inscrites sur le Site.


    Cookies


    Afin de permettre ou de faciliter la communication par voie électronique, des cookies sont installés dans l’ordinateur de l’Utilisateur lors de son arrivée sur le Site. Un cookie est un fichier de petite taille, qui se met sur le disque dur. Il enregistre les informations relatives à la navigation de l’ordinateur mais ne permet pas l’identification.

    Un cookie est un fichier texte, non exécutable et donc exempt de virus. L’Utilisateur reconnaît avoir été informé de cette pratique et autorise OUIJAGI! à l’employer. L’Utilisateur peut refuser l’installation de cookies en modifiant les paramètres de son navigateur Internet accessible dans l’aide en ligne de son navigateur (en cliquant sur le ? dans la barre de menu de son navigateur puis en tapant « cookies » dans la fenêtre qui s’ouvre).

    Cette manipulation entraînera cependant la suppression de tous les cookies utilisés par le navigateur, y compris ceux employés par d’autres sites Internet, ce qui peut conduire à la perte de certaines informations ou réglages. La suppression des cookies peut être de nature à altérer, voire à rendre impossible l'accès au Site.


    Données personnelles


    Le Bénéficiaire communique à OUIJAGI! des données à caractère personnel le concernant en renseignant le formulaire d’inscription ou en modifiant son profil dans son espace sécurisé sur le Site.

    Ces données pourront faire l’objet de traitement, automatisé ou non, conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (dit « règlement général sur la protection des données » ou RGPD) et directement applicable dans tous les états membre de l'UE le 25/05/2018.

    Ces données sont collectées par OUIJAGI!, éditeur du Site, en sa qualité de responsable du traitement, et seront utilisées pour les finalités suivantes :

    - créer le profil du Bénéficiaire,

    - traiter les attributions de OUIJAGI! en provenance des Distributeurs,

    - permettre au Distributeur de contacter le Bénéficiaire pour tout problème lié aux Points OUI!.

    Le caractère obligatoire de la communication des informations est indiqué par la présence d’un astérisque. Le défaut de communication de ces données aura pour conséquence de ne pas permettre la validation de l’inscription, rendant ainsi impossible l’accès aux services proposés par OUIJAGI!.

    OUIJAGI! traite les données personnelles en se fondant, selon les cas, sur les bases juridiques suivantes :
    l’exécution des contrats relatifs aux services souscrits avec OUIJAGI!, nos obligations légales,
    nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, dans le respect des droits, le consentement si nécessaire

    OUIJAGI! traite et conserve les données personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie. À l’issue de celle-ci, les données personnelles peuvent être conservées en archivage intermédiaire (c’est-à-dire avec accès restreint), à des fins de gestion de la preuve, au maximum pour une durée correspondant à la durée de la relation contractuelle ou de la relation d’affaires, augmentée des délais nécessaires des durées légales de conservation et de prescription et d’épuisement des voies de recours.

    Nous pouvons également avoir recours à des sous-traitants, entités appartenant ou non au groupe Crédit Agricole, lesquels traitent les données personnelles pour notre compte et selon nos instructions, sans pouvoir utiliser ces données à d’autres fins que la réalisation des opérations sous-traitées.

    Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (dit « règlement général sur la protection des données » ou RGPD) et directement applicable dans tous les états membres de l'UE le 25/05/2018, vous pouvez à tout moment dans les conditions prévues par la loi, accéder à vos données personnelles, vous opposer pour motif légitime à leur traitement, les faire rectifier, demander leur effacement, la limitation de leur traitement ou leur portabilité. Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, il vous suffit d’écrire, en indiquant le(s) droit(s) que vous souhaitez exercer ainsi que tout élément permettant si nécessaire votre identification (pièce d’identité, numéro de contrat, …), par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@ca-pyrenees-gascogne.fr ou par lettre simple signée à : Service Client du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, 121 chemin de Devèzes – 64121 SERRES-CASTET

    La Caisse régionale a désigné un Délégué à la Protection des Données, que vous pourrez contacter aux adresses suivantes : DPO - Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, 121 chemin de Devèzes – 64121 SERRES-CASTET et sur l’adresse mail suivante : dpo@ca-pyrenees-gascogne.fr/.

    Vous pouvez, en cas de contestation, former une réclamation auprès de la CNIL dont le site internet est accessible à l’adresse suivante CNIL | et le siège situé 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris.

    En conformité avec le Règlement Général de la Protection des données, OUIJAGI! s’engage à prendre toutes précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par le traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.


    Propriété intellectuelle


    Le Site doit être considéré comme un tout indissociable. Le Site et l’ensemble des éléments y figurant (informations, données, texte, sons, images, dessins, graphismes, signes distinctifs, logos, marques…) sont soumis aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle et, à ce titre, sont protégés contre toute utilisation non autorisée par la loi ou les CGU. La société OUIJAGI! ou ses partenaires sont propriétaires ou titulaires des droits de tous les éléments qui composent ce site.

    La reproduction de ces éléments n’est autorisée qu’à des fins d’information et/ou de copies ou reproductions destinées à un usage strictement privé et personnel.

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    Il est notamment strictement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom « OUIJAGI! » et/ou son logo, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit, et notamment à des fins publicitaires, sans l’accord préalable écrit de la société OUIJAGI!.

    En cas de réclamation à l’égard de OUIJAGI! ou de contentieux ayant trait aux droits de propriété intellectuelle des contenus mis en ligne par un Utilisateur du Site, ce dernier s’engage à communiquer à OUIJAGI! les éléments de preuve ou les documents utiles pour certifier qu’il est titulaire ou détenteur d’une licence d’utilisation des droits de propriété intellectuelle sur les contenus mis en ligne.

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    Liens hypertextes


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    Des sites Internet externes peuvent référencer le Site. La société OUIJAGI! n’a aucun contrôle ni aucune responsabilité quant au contenu des sites qui proposeraient un lien hypertexte vers le Site sans l’accord de OUIJAGI!.

    Sécurité


    En cas de demande d’informations suspectes, il est recommandé de ne saisir aucune information et d’en avertir le webmaster à l’adresse suivante : contact@ca-ouijagi.fr.


    Droit applicable


    Les CGU sont soumises à la loi française. Tout éventuel désaccord ou litige se rapportant notamment à l’application, l’exécution, l’interprétation ou la validité des CGU qui ne se règle pas par la voie amiable sera soumis aux Tribunaux compétents. La nullité ou l’inopposabilité de l’une des stipulations des CGU n’emporte aucune conséquence sur la validité des autres stipulations qui resteront en vigueur.